~~~~~
C'était sa mère, Mikoto qui se trouvait, s'il s'en souvenait bien, à la cuisine. Ce dernier répondit par un long "quoi" tout en soupirant. Il se tourna une nouvelle fois sur mon matelas.
—Tes amis sont là, descends ! répondit-elle.
—J'arrive...
Il poussa la couverture dans laquelle il s'était enveloppée et jeta ses jambes au dehors du lit. Il posa ses pieds sur le parquet légèrement froid et se dirigea vers la porte de sa chambre. Il descendit les escaliers, salua au passage sa mère qui allait dans le salon sachant que ses amis ne venaient pas juste lui dire "bonjour". Il enfila ses chaussures avant de sortir rejoindre ses amis. Il passa une main dans ses cheveux couleur jais avant de mordiller le collier qui pendait à son cou, un tic qu'il avait depuis ses douze ans, depuis qu'elle l'avait quitté après un simple mot: "Merci." Il essayait vainement de la trouver égoïste et cruelle, il n'y arrivait pas. Son visage pâle l'hantait presque.
—Salut, Sas'ke ! le salua son meilleur ami en l'apercevant.
Il répondit par un simple hochement de tête comme à son habitude. Ses autres amis le saluèrent avec un grand sourire aux lèvres.
—Ça te dit d'aller au resto ? proposa alors Tenten, la petite-amie de Neji.
—Sans personne d'autre que vous ? Oui, répondit-il avec un ton trop dur.
Ses amis grimacèrent. Tous avaient bien tenter de lui faire rencontrer quelques filles du village. Pour le jeune homme, il pourrait avoir toutes les filles du village à ses pieds en claquant, seulement des doigts. Mais, bien sûr, monsieur ne voulait que ce qu'il ne pouvait pas avoir. C'était humain et... compréhensif.
—Tu sais, c'est pour t'aider qu'on fait ça, tenta de le raisonner Ino.
—Parce que tu l'as remplacé, ta meilleure amie ? répliqua-t-il.
Le sourire de la jeune fille se transforma en grimace et il regretta aussitôt ses froides paroles. Elle n'y était pour rien et elle était tout aussi touchée que lui.
—Peut-être mais j'ai tourné la page, moi.
—Désolé Ino, oublie ce que je viens de dire... souffla-t-il.
Il essaya de ne pas la regarder dans les yeux en tentant vainement de lui offrir un sourire réconfortant.
Ses amis lui lancèrent un grand sourire avant de l'enlacer comme une seule personne. Puis, après quelques rires revigorants, faisant oublier à Sasuke juste pour le temps d'un soir la personne qu'il aimait éperdument. Ils se promenèrent dans tout Konoha avec leur gaieté habituelle, déambulant dans les rues sombres mais festives du village. Aucun d'entre eux ne remarqua l'ombre qui les suivait discrètement, épiant leurs moindres faits et gestes. Une étrange personne qui en souriait et qui en gloussait tel un enfant devant les bêtises de son ami. Cet individu qui posait sur lui un regard doux et bienveillant d'un ange-gardien. Il sera toujours sain et sauf.
Bien plus tard, lorsque la lune était pleine depuis un moment. Le petit groupe mangeaient dans un petit restaurant de ramen, qui a été proposé par -bien entendu- le blond Naruto, en parlant de tout et de rien. Seul Sasuke regardait, rêveur, le ciel étoilé, tout en se demandant ce qu'elle pouvait bien faire en ce moment.
Plus loin, dans une auberge éloigné de Konoha, une personne regardait les étoiles avec un air bien heureux sur le visage. Ils allaient bien. Elle allait bien. Il allait bien. Tout allait bien... pour eux. Tant mieux, c'était ce qu'elle demandait en échange de sa vie.
Naruto remarquant que son ami était loin d'eux mentalement, l'appela à la réalité. Sasuke sursauta à l'entente de son prénom avant de se tourner vers lui.
—Oui ? lança-t-il, les yeux légèrement écarquillés.
—Tu pensais à quoi ? soupira Naruto qui connaissait bien la réponse.
Sasuke esquissa une petite grimace. Il remis son pendentif dans la bouche, signe qu'il était nerveux. Son septième sens lui disait un mauvais présage et il ne sut pourquoi ça le tracassait autant.
—Je sais que c'est difficile de l'oublier. Une personne comme elle... Moi-même je n'ai pas complètement tourné la page...
Il rit doucement, se remémorant de plusieurs moments passés avec l'équipe 7. Les deux jeunes garçons avaient refusé une remplaçante. Leurs amis avaient cherchés leur amie, mais en vain. Deux fois, deux fois ils l'avaient rencontrés. Deux fois, elle s'était évaporé en les voyant, sans rien dire, sans un mot pour lui. Sakura avait été irréprochable, à chacun de ses passages dans les villes, elle ne laissait aucune preuve, laissant des corps sans vie derrière elle. Pourtant, elle leur laissait tous une marque comme si elle voulait qu'on la cherche encore et encore. Elle laissait deux "S" entrelacés écrits avec le sang des victimes, juste à côté d'eux. Un spectacle horripilant. Pourtant, Sasuke les regardait avec une certaine curiosité, sharingans activés. Le corps du mort n'avait aucune trace, ni trace de poignard, d'épée ou de morsures, rien. C'était assez bizarre venant de Sakura...
Il secoua la tête pour la faire sortir de ses pensées. Il devait se concentrer sur le présent, maintenant. Ne plus penser à elle. Enfin... essayer... Sasuke se leva de sa chaise.
—Je vais y aller. Mes parents vont s'inquiéter. Bonne nuit.
Après que ses amis le saluèrent tour à tour, il partit, les mains dans les poches. Une fois rentré, il partit voir ses parents qui étaient sur le canapé en train de discuter avec vivacité.
—Ah, Sasuke ! On voulait te prendre une mission assez simple, enfin simple... courte, bien sûr. Pour te changer un peu les idées, lâcha sa mère avec un grand sourire innocent.
—Pas de problèmes. Je suis libre...
—Bien ! C'est une mission solo, donc tu pars demain, à l'aube !
Il acquiesça puis partit dans sa chambre après les avoir salué. Il mît un bas de pyjama, se laissant torse nu. Il s'allongea dans ses draps avec paresse et s'endormit pour un sommeil paisible.
Amour-Sasusaku, Posté le mardi 02 juin 2015 13:24
Merci :)